Faster, Pussycat! Kill! Kill!

Film ( en noir et blanc ) sorti en 1965 réalisé par l’érotico-kitsch Russ Meyer.

Trois gogo danseuses ( Varla, Rosie et Billie ) ainsi que leurs bagnoles rutilantes s’embarquent dans un road trip sauvage, violent et meurtrier à travers le désert. Le gang que forme ces femmes pulpeuses et indépendantes finit, guidé par la soif de fric de Varla, dans un ranch au milieu de nulle part où vivent un vieil infirme taré et ses deux fils. Bien sûr le vieux cache un magot et les filles vont tenter de séduire chacun des membres de la famille pour découvrir la cachette.

Trash, sexy, violent, taré, vrombissant, cynique et naïf, ce film est un petit bijou de série B adulé par des réalisateurs comme John Waters ou Tarantino ( Death Proof en est la preuve incontestée ).
C’est un des films les plus connus de Russ Meyer avec Vixen ( ainsi que SuperVixens et MegaVixens, trilogie comico-érotique kitschissime ).
Globalement l’œuvre de Russ Meyer reste attaché à ce mélange de sexe et de violence qui se teinte parfois de comique. Il met en scène des héroïnes qui sont, paradoxalement, des objets sexuels et des femmes libres voire dominatrices. A l’époque ça tabasse un peu les valeurs morales et le puritanisme américain.

Pour en revenir à Faster, Pussycat ! Kill ! Kill !, une rumeur court à propos d’un remake réalisé par Tarantino avec Eva Mendes, Kim Kardashian ( son métier ? euh… copine de Paris Hilton ? ) et Britney Spears ou Tera Patrick ( pornstar ).
On compte déjà pas mal de démentis. Personnellement il me semble que faire des remake c’est pas obligé, en plus après Death Proof ça me paraît assez improbable.
Même si le cocktail Tarantino et icônes pop trash souvent taxées de vulgarité, ça donne envie.

Pour finir un extrait :


Faster, Pussycat! Kill! Kill! ( extrait )

Faster Pussycat! Kill! Kill !
envoyé par rybthr