Quatre nouvelles de Pépère à lire (cliquez sur les titres pour télécharger).

Nain pepere
  • Le cycliste
    Pdf
    « Au volant de son Azur 85 gris métallisé, direction assistée, 12 airbags, allume-cigare, et, bien entendu, climatisation, Sylvain attendait. Si sa monture d’acier pouvait facilement monter à 150 km/h - elle le faisait d’ailleurs souvent sur l’autoroute, de toutes manières on sait bien que les compteurs sont trafiqués - depuis 25 minutes, sa vitesse moyenne oscillait plutôt autour des 15 km/h. Quant à sa vitesse instantanée, au point précis du début de cette histoire, elle était tout simplement nulle. »
  • Histoire de nain
    Pdf
    « Alfred ? C’est le poivrot, là, accoudé au comptoir, le nain juché sur son grand tabouret, face à sa chope de bière. Un sacré numéro, ça, vous pouvez le dire. Des rires fusent. Autour de lui, un groupe d’habitués et de clients ponctuels l’écoute. Il se tortille sur son piédestal en agitant les mains et en levant son verre au bout de son petit bras. » Il est midi dessin
  • Bac à lauréats
    Pdf
    « L’élève est assis devant son bureau. Le menton sur les mains, il observe, dubitatif, un cours de physique qui lui fait de l’oeil. Demain c’est important, ce serait trop bête d’échouer alors que l’année s’est si bien déroulée. Juste une soirée, on peut bien faire un petit effort. Le regard survole vaguement les lignes sans oser s’arrêter sur une seule, de peur de les abîmer sous son poids. La main, comme mue par sa propre volonté, saisit un stylo qui traîne là et commence à le faire tourner, lentement, lentement. »
  • Il est midi

    Pdf
    « Il est midi. Dans le ciel luisant, la Lune irradie la ville d’une douce lumière verte. Un homme marche, aspiré dans son imperméable. Ses semelles de métal claquent à chaque pas sur le trottoir gelé. Clap, clap. Il tourne au coin de la rue, où un gros moustachu à béret vert et maillot à rayure, adossé contre un mur, l’interpelle d’une voix fluette. Celui-là survit dans cette jungle en vendant son corps, mais l’homme à l’imperméable n’a pas le temps. »